Le charisme, un atout non négligeable.

Le charisme est un atout important dans la réussite et la vie de tous les jours. Avoir du charisme doit être un objectif de tous les jours. En le travaillant, vous pouvez  devenir quelqu’un de charismatique, alors que vous étiez plutôt effacé et timide. Le charisme est devenu un atout important maintenant car il permet de sortir de la masse. La plupart des gens qui veulent devenir charismatique, le font parce qu’ils veulent briller non seulement , mais aussi pour être remarqués et suivis.

Qu’est ce que le charisme?

Le charisme est la qualité d’une personne qui séduit, influence, fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament  et ses actions . Un charisme puissant , c’est à dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d’autrui; c’est pourquoi, on peut si aisément manipuler et diriger les autres quand on a du charisme. Il faut aussi savoir que le charisme est  souvent un don naturel ou une façon d’être. Mais il est aussi possible de le travailler sur soi pour le développer. Le charisme est aussi lié à la confiance en soi, la personnalité et l’intérieur de la personne.

Vous avez certainement remarqué autour de vous une personne qui brille plus que les autres, qui en impose. Beaucoup diront que c’est un don. Mais , il est possible de le travailler et de l’acquérir. Mais  , comment peut-on travailler  sa timidité, sa volonté et lutter contre la procrastination? Si vous souhaitez améliorer votre vie, il va falloir aussi travailler cet aspect de votre vie. Après tout, il faut que vous aussi vous en imposez. Autre chose, le charisme ne vient pas de la richesse   ni de la beauté( ce que beaucoup pensent à tord), on peut être moche ou pauvre et être charismatique. Bien évidement , les gens charismatiques réussissent,  et sont en général à l’aise avec leurs finances.

  Comment travailler et développer son charisme?

Prenez des décisions. Soyez responsable, ayez du leadership en prenant vos responsabilités et en décidant au sein du groupe . Il ne s’agit pas d’imposer vos idées, bien que les groupes tardent souvent à se décider, mais soyez celui qui tranche une bonne fois pour toute. soyez aussi celui qui agit, organise et qui mène le groupe sans s’imposer.  Tout le monde vous suivra, car celui qui a du charisme  inspire confiance  en général et sait prendre des décisions.

Ayez une forte personnalité. Vous devez savoir ce que vous voulez. N’hésitez pas à vous mettre en désaccord avec une personne , mais surtout à l’exprimer, car il arrive souvent qu’on n’est pas d’accord, mais on ne l’exprime pas. Ce n’est pas un crime que de ne pas aller dans la même direction que quelqu’un. Sachez montrer que vous avez des  idées,  des opinions  et que vous suivez vos principes.

Sachez aussi dire non, mais faites le avec la manière. avec courtoisie et avec tact. Ne soyez surtout pas du genre qui dit oui à tout. en général, ça n’attire pas les gens. On finit par vous mépriser.

Sachez écouter les avis des autres et ne soyez pas borné. Et si quelqu’un n’est pas du même avis que vous,  écoutez le et montrez que vous êtes ouvert d’esprit.

Si vous voulez aussi avoir du charisme, soyez souvent présent. N’hésitez pas à parler et à faire de l’humour  avec tout le monde. Si vous ne perlez pas et êtes effacé, vous aurez du mal à nouer des nouvelles relations . Par contre, lorsque vous parlez, n’hésiter pas à parler de vous ni à vous mettre en avant sans exagérer bien entendu. soyez un peu fier de vous, cela renforcera votre estime de  soi et votre confiance en vous. Si vous voulez que la personne continue à parler avec vous, intéressez vous à elle. Enfin, avoir du charisme, c’est savoir écouter l’autre et ne pas vous borner.

Ayez un style visuel marqué. Si vous êtes habillé comme tout le monde, on ne vous remarquera pas. Vous devez rayonner par votre différence et on pourra voir votre confiance en vous. car vous n’avez pas peur de la différence, ce qui renforcera votre charisme.

Ayez des convictions, de la volonté et des projets  et mettez vous à fond pour y arriver. Si on remarque vous,  vous faites beaucoup d’efforts car quelque chose vous tient à coeur, on finira par vous admirer. Faites en sortes d’avoir une passion sur laquelle communiquer. Avoir des projets c’est aussi très bon pour votre motivation personnelle. Ainsi, vous aurez une histoire et toujours des choses à raconter.

Sentez vous à l’aise, soyez cool. lorsqu’un homme est charismatique, il est à l’aise partout. Même si vous ne l’êtes pas, feignez de l’être. Après un certain temps, cela viendra tout seul. Même si vous n’êtes pas dans votre milieu,  rien ne vous empêchera de parler tranquillement avec n’importe qui. Bien sûr, soyez sage dans votre façon d’aborder les gens. Si on ne vous répond pas, tant pis, car le charisme, c’est savoir prendre des risques en sortant de votre zone de confort.

Soyez positif.  positivez tout. même si les choses semblent mal aller,  soyez toujours plein d’énergie. Soyez toujours rayonnant de joie et vous verrez que les gens vous suivrons toujours. Ne vous inquiétez pas du lendemain ni de l’avenir. Vous  avec des rêves et des projets qui vous font garder confiance en vous.

On ne peut pas plaire à tout le monde. Alors n ne vous efforcez pas trop dans cette voie. Si on a un avis, il y aura toujours des personnes  jalouses qui se mettront sur votre chemin, qui chercheront à vous décourager.  Quand on a du charisme, on est toujours visible, donc exposé aux critiques. Si tout le monde vous aime, c’est qu’il y a un problème.

Sachez profiter de la vie. Personne ne peut suivre un homme qui n’a pas une expérience de la vie.  On préférera se confier à une personne qui a un vécu, qui sait s’occuper dans sa vie. car on sait qu’on va en tirer une leçon. Soyez quelqu’un de vivant, toujours rempli d’énergie.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s